CONNEXION - R Knizia - Ravensburger

Publié le 6 Août 2014

CONNEXION - R Knizia - Ravensburger

Description :

C'est un jeu de connexion (et oui il porte bien son nom)

Le principe est assez simple : Sur un plateau de 25 cases il va falloir placer 24 tuiles (la case au centre représente le début du réseau) comportant des tronçons de tuyau de 2 sortes (petite et grande section).

L'objectif est, en partant du centre, de poser les tuiles afin de réaliser un circuit connectant les sorties des angles au centre. Ces sorties ont une valeur en point. En fin de jeu on additionnera la valeur des sorties non connectées ainsi que les tuiles malus.

Ces tuiles Malus (de valeur 1 pt) sont posées en cours de jeu quand vous ne voulez pas (ou ne pouvez pas) poser une tuile en respectant la règle de pose.

Avoir le score le plus faible possible
Tour de Jeu :

On pioche une tuile que l'on doit placer immédiatement.

La tuile posée doit continuer les circuits existant. Il n'est pas possible d'interrompre un circuit. Toutefois il est possible de poser une tuile face verso sur une case. Dans ce cas des connexions peuvent se terminer sur cette tuile (voir exemple dans la photo ci-dessous).

CONNEXION - R Knizia - Ravensburger
CONNEXION - R Knizia - Ravensburger
CONNEXION - R Knizia - Ravensburger
CONNEXION - R Knizia - Ravensburger

Mon Avis :

Le jeu est rapide mais semble assez peu contrôlable.

Le tirage des tuiles détermine vos possibilités et en début de partie il n'y a aucune stratégie possible.

J'ai enchainé plusieurs parties dans un temps assez court mais mon score n'a pas progressé de manière significative.

J'ai testé une version ou l'on a 2 tuiles en main pour jouer afin de réduire le hasard : Pas de différence en terme de score obtenu.

Ce jeu est jouable à plusieurs.

Rédigé par Gilles Panisset

Publié dans #Tuile

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